Quelle est la différence entre la Bourse et le Trading ?

La Bourse et le Trading sont deux choses très différentes. Ces deux notions se distinguent tout d’abord par leur durée pour obtenir un retour sur investissement. La Bourse concerne les personnes qui investissent à moyen ou long-terme (de quelques jours à plusieurs années) tandis que le Trading est lié aux spéculateurs recherchant un profit à court-terme (de quelques minutes à quelques jours).

Ensuite, ces deux notions se distinguent par leur pratique qui est totalement différente. Un investisseur en Bourse est beaucoup moins présent sur les marchés financiers puisqu’une fois que ses positions sont ouvertes (qu’il a acheté ou vendu à découvert) il n’a plus qu’à les surveiller une fois par jour ou par semaine et à pratiquer quelques arbitrages mensuels ou trimestriels (équilibrer la composition de son portefeuille boursier en fonction de l’évolution des actifs qui le composent).

Dans le cadre du trading, les traders seront quant à eux présents tous les jours d’ouverture des marchés financiers c’est à dire du Lundi au Vendredi et prendront plusieurs positions (achat ou vente d’un actif) au sein de la même séance.

Rechercher à gagner de l’argent rapidement ne veut pas dire prendre des risques inconsidérés bien au contraire, les traders devront avoir une gestion du risque très rigoureuse pour perdurer dans leur activité. Un bon trader prend un rique qui représente au maximum 1% de son capital par position. Avec de tels principes appliqués scrupuleusement il est quasiment impossible de perdre l’intégralité de son capital, il faudrait en effet 100 trades perdants de suite pour que cela se produise…

📌 Vous voulez connaître les meilleures astuces pour Débuter en Bourse ?

🔥 Téléchargez gratuitement les 10 astuces pour Débuter en Bourse :

Obtenir gratuitement

⚠ Ebook gratuit pour les 50 premières personnes (valeur 9€) ⚠

 

Visuel-3D V2

 

Télécharger gratuitement

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :